11 sept. 2009

La CRÉ de Montréal lance Leadership Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) a lancé ce vendredi 11 septembre 2009 Leadership Montréal, un carrefour inclusif qui vise à enrichir les lieux de décision par l'apport de talents montréalais.

« Il permettra aux décideurs de rencontrer des leaders compétents aux profils variés, afin de combler des postes au sein de leurs instances, et répondra également aux besoins de personnes compétentes désirant intégrer les réseaux décisionnels et s’y faire connaître », précise Madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.


De gauche à droite : Mme Rosalie Vendette, vice-présidente – développement durable et relations avec la communauté de la Jeune chambre de commerce de Montréal et talent montréalais, Mme Maya Raic, présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages et présidente du conseil d’administration de la Régie des installations olympiques, Mme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal, M. Ferid Chikhi, conseiller en emploi, membre de Bénévoles d’affaires et talent montréalais, et Mme Claire Deronzier, sous-ministre adjointe à l’intégration du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

_________________________________________________________________________

Au cours de son témoignage comme Talent Montréalais, Ferid Chikhi dira entre autres ‘’Je tiens à mettre en exergue deux aspects en relation avec Bénévoles d’Affaires et Leadership Montréal. Le premier est que dans notre environnement socioéconomique, grâce à l’équipe de Bénévoles d’affaires que je considère comme étant un vrai déclencheur, certains organismes ont bénéficié de mes compétences et de mes expériences. Le second est que par le biais de Leadership Montréal que lance la Conférence Régionale des Elus de Montréal les immigrants seront en mesure :

1. d’apporter une autre vision de la gestion et de l’administration fondée sur la saine conception de leurs compétences.2. D’offrir des qualités et des valeurs qui semblent se perdre dans le monde des affaires : l’ouverture d’esprit là où les esprits enclavés ont pris place, le changement là où la stagnation fait régresser, la prudence là où la précipitation accélère des processus générateurs de déficits, la connaissance d’un autre monde auquel ils appartiennent et qui peut être utile à la société toute entière C’est aussi et surtout pour ces raisons que j’appui Leadership Montréal.

Ce nouveau concept sera et je n’en doute pas un instant un autre déclencheur de l’ouverture des espaces professionnels de décision fermés à ce jour à ces canadiens et québécois parés d’un préfixe qui s’applique plus à des néophytes qu’à des compétences avérées. En accompagnant les immigrants qualifiés, expérimentés et de bonne civilité Leadership Montréal saura mettre à profit son expertise pour que des potentiels authentiques rejoignent sans préjugés ces lieux de décision qui selon mon humble connaissance ont tout intérêt à s’oxygéner. Je suis prêt à m’investir pour faire avancer cette idée et ainsi participer à démontrer sa viabilité.’’

A la fin de son intervention, plusieurs participants à cette cérémonie ont félicité Ferid pour le contenu de son message avant de l’inviter à les rencontrer pour envisager l’avenir en lien avec Convergences Plurielles, Bénévoles d’affaires et Leadership Montréal.

Convergences Plurielles

Source : Conférence Régionale des Élus de Montréal.

Courtoisie de M. Philippe Massé, agent de développement – Leadership Montréalais.

http://www.credemontreal.qc.ca/

Aucun commentaire: