6 mai 2018

Un Numide en AMérique du Nord - 294 -


Les prophètes ont été les premiers indignés et

Les premiers désobéissants aux ordres.
Passion et Obsession... !
Un ''manifeste ''contre le nouvel antisémitisme'' signé par plus de 250 personnalités publiées par Le Parisien, suivi d'un autre signé trente islamistes qui se sont engagés pour dénoncer l’antisémitisme et le terrorisme en France pays dans une tribune publiée récemment par le journal « Le Monde » et bien entendu toute une série de réactions de part et d'autre de la barrière qui a été érigée entre les musulmans et les autres citoyens de France.
Cela aurait pu rester en territoire Français, mais la passion et l'obsession sont les deux faces d'une même médaille et une médaille qui vaut son pesant d'or a une portée qui dépasse les frontières...
Quelqu'un de bien intentionné avait dit ''la parole est d'argent et le silence est d'or'' il n'a pas fini son idée car il aurait pu poursuivre la parole reste d'argent lorsque l'écrit fait réfléchir.
J'ai lu les brûlots en question et les commentaires des extrémistes, des radicaux, des marginaux et même ceux et celles des gentils qui se sentent visé-e-s parce qu'ils se sont autoproclamés ''chefs, leaders, dirigeants... de communautés'' qui pourraient se compléter mais qui ont bien des divergences à aplanir avant de se regrouper en une seule... Leurs réactions intempestives ne réduisent pas la braise sur laquelle ils marchent, bien au contraire, ils l'attisent. Ceci est valable des deux côtés de la barrière.
Je me suis remémoré ce que j'ai écrit le 27 janvier dernier sur le Huffington Post Québec dans une réflexion spontanée intitulée : ''Le monde musulman doit tourner la page du mal et ouvrir celle du bien''. (...) Pour les sociétés musulmanes, il n’y a que le changement intégral qui améliorera leurs statuts les faisant passer d’arriérées à celles du bien-être et de l’équilibre individuel et collectif.
Elles doivent se remémorer que les prophètes ont été les premiers indignés et les premiers désobéissants aux ordres établis de tous les temps.
Elles doivent fermer le registre du mal, de la perversion et s’éloigner de ses pages.
Elles doivent ouvrir celles du raisonnable et du respect de la vie.
Elles doivent arrêter les dissimulations, les impostures et les bigoteries.
Elles doivent se placer du bon côté de la Médiane et sur le Chemin Vertueux. (Tarik El Moustakime).
Ferid Chikhi